L’AAPPMA « Les Deux Vallées » a organisé sa traditionnelle opération « Nettoyage de Printemps » consistant à ramasser et a collecter tous les détritus qui souillent les bords de route et les berges du Doubs entre Soulce-Cernai et Liebvillers et du Dessoubre jusqu’à Consolation

Plus d’une quarantaine de participants répartis en une quinzaine de groupes ont répondu à l’appel parmi lesquels des élus locaux, des membres d’associations de Saint-Hippolyte, le club spéléo « La Roche » ainsi que les scouts de Maiche et leurs accompagnants. Un grand merci à tous.

La commune de Saint-Hippolyte, la Communauté de Communes ont également apportés leur aide et leur contribution à cette opération.

Les dirigeants de l’AAPPMA sont très satisfaits du déroulement de l’opération et sont heureux de constater que les volumes collectés continuent à diminuer. Ils déplorent toutefois la recrudescence des « petits déchets » jetés des voitures du genre petites bouteilles et boîtes métalliques. 

A ce propos, ils ne remercient pas les routiers qui jettent leurs bouteilles d’urine pleines dans les fossés ni les enseignes que chacun reconnaîtra et qui distribuent des ventes à emporter dont les emballages finissent le long de nos cours d’eau !  A bon entendeur…

Un pot de l’amitié et un casse-croûte ont clôturé la matinée dans la bonne humeur.