Comme relaté dans l’info du 08/08 dernier, le Préfet du Doubs a pris un arrêté pour la protection des milieux aquatiques de 1° catégorie.

Il n’a hélas pas suivi nos demandes ni l’exemple du Préfet du Jura puisque la seule mesure qu’il a prise c’est l’interdiction de la pêche !

Nous demandions l’application des mêmes mesures que celles prises en 2003 à savoir interdiction d’entrer dans l’eau donc pas de baignade ni de canoës et pêche  en no-kill depuis le bord. Ce n’est pas compliqué…

Cette dernière mesure avait le mérite de laisser la possibilité au pêcheur qui vient en vacances sur le secteur et qui achète sa carte sur internet de pouvoir pratiquer son loisir sans être en défaut. Que feront les agents de surveillance qui trouveront un pêcheur en action avec une carte achetée sur internet ? Dresseront-ils un PV ?

Visiblement tout le monde n’a pas mesuré les difficultés qui risquent de se profiler en laissant la possibilité d’acheter une carte de pêche en 1° catégorie sur internet…

En attendant, l’arrêté fait loi et la pêche est interdite en 1° catégorie sur le Doubs et le Dessoubre jusqu’au 18/09 prochain.