Le lendemain de l’ouverture de la pêche, certains membres de l’AAPPMA de la Rêverotte ont fait paraître un article mensonger et lamentable dans le journal local.
Il y a visiblement conflit d’intérêt chez ces pitoyables personnages qui ont travesti les chiffres des pêches électriques officielles réalisées scientifiquement par la Fédération en argumentant que le « haut » du Dessoubre était plus poissonneux que le « bas » ! C’est proprement scandaleux et bien sûr tout à fait faux !

La vérité est heureusement toute autre… La biomasse en amont est effectivement plus importante mais c’est le fait de la reproduction puisque naturellement les géniteurs de truites remontent les cours d’eau pour frayer avant de redescendre ensuite vers l’aval.
De ce fait, il y a beaucoup de truites de 10 et 25 cm en amont mais les plus grosses se trouvent principalement vers l’aval.
Les pêches électriques ont ainsi montré que, dans la station médiane située à Vaucluse, il y a six fois plus de truites de 35 cm qu’en amont !

Notre AAPPMA a tout fait pour trouver un accord avec l’AAPPMA de la Rêverotte dans l’intérêt des pêcheurs mais en vain. Pour toute réponse leurs dirigeants sont venus sur notre secteur pratiquer une surenchère financière sur la location des droits de pêche ce qui a été sanctionné par la Fédération.
En attendant et pour le même prix, l’AAPPMA Les Deux Vallées offre un parcours de près de 60 kms dont 30 kms d’un magnifique parcours de 1° catégorie sur le Doubs et le Dessoubre et plus de 25 kms d’un linéaire exceptionnel en 2° catégorie entre Saint-Hippolyte et Glère très riche en carpes et carnassiers.