Comme à chaque début avril, l’AAPPMA « Les Deux Vallées » a organisé son opération « Nettoyage de Printemps » le samedi 08 avril au matin sur les berges du Doubs et du Dessoubre.

De nombreux bénévoles sont venus prêter main forte aux membres de l’AAPPMA et notamment le club spéléo « La Roche », les représentants de l’ACCA locale et les membres du conseil municipal de Saint-Hippolyte.

Près de cinquante bénévoles ont ramassé les détritus qui souillaient les berges de nos cours d’eau et les bords de route. Ils constatent avec amertume que de nombreuses déchargent naissent un peu partout le long de nos routes et engagent les pouvoirs publiques à prendre leurs responsabilités.

De plus, ils regrettent et déplorent la décision du Conseil Départemental de supprimer les poubelles situées sur les aires d’acceuil et de repos car les citoyens ne sont pas aussi respectueux que l’on veut bien le croire et laissent volontiers leurs déchets sur place. Les bénévoles engagent le Conseil Départemental à aller jusqu’au bout de sa démarche et à retirer également les tables qu’ils ont bien voulu mettre sur les aires d’acceuil.

Les responsables de l’AAPPMA « Les Deux Vallées » remercient très sincèrement tous ceux qui ont bien voulu participer à cette simple opération de civisme ainsi que pour le très bon moment de convivialité vécu lors du casse-croûte réparateur de midi.